dimanche 28 octobre 2012

Burdigala bourg des Gaulois ?

Tout est dans le titre.

6 commentaires:

  1. Et Portugalia port des Gaulois ?

    RépondreSupprimer
  2. Et pourquoi pas ? Du Portugal au Pays de Galles en passant par la Gallice et Burdigala et le pays Gaulois, on n'est pas loin d'avoir brossé un portrait de l'Armorique (littéralement : le pays du bord de mer).

    RépondreSupprimer
  3. Cela me rappelle un certain article "Sur Wotan" dans lequel vous élaboriez un parallèle entre Cracovie et Gergovie que pourtant séparent près d'un millénaire.

    RépondreSupprimer
  4. Mouais. Et mille milles séparent la Galice du Pays de Galles.

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai pas trouvé de bouton "j'aime"
    A cliquer sur ce damné système.


    Mais l'intention y est tout de même.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Castelos et après avoir relu votre excellent article "Celtibère d'hier et d'aujourd'hui" j'ajouterai la Catalogne au noms dérivés du mot Celte. Nous avons déjà le terme avéré de Celtil, qui était je crois le père de Vercingétorix. Nous pourrions considérer une filiation du genre Kelt -> Keltil -> Kataloñ en passant peut-être par un Kelt's-Talonos qui aurait pu donner aussi bien Catalan que Castillan. Et je vous renvoie tous à son article de l'an dernier "Celtibères d'Hier et d'Aujourd'hui" (http://lebiturige.blogspot.fr/2011/10/celtiberes-dhier-et-daujourdhui.html) pour plus de précision sur ce peuple que vous semblez méconnaitre.

    RépondreSupprimer