mercredi 24 octobre 2012

Les Juifs sont des Gaulois comme les autres

Suite à l'intrusion de sympathisants du Mouvement Identitaire sur le toit de la nouvelle Mosquée de Poitiers, j'ai noté une réaction que j'ai trouvée surprenante pour ma part, celle de l'Union des Français Juifs, dont le sous-titre de leur blog est : "Francs patriotes depuis 2000 ans" !



Alors bien sûr, les Francs n'ont fait leur apparition dans l'Histoire de notre Pays qu'aux alentours du Vème siècle APRÈS Jésus-Christ mais nous n'allons pas mégoter pour si peu, l'essentiel étant dans l'intention.

Car à bien y regarder, nous autres Bituriges, ne sommes jamais que le premier peuple connu à s'être imposé aux habitants de ce Pays, et ce, aux alentours du Vème siècle AVANT Jésus-Christ.

L'Histoire officielle ne commencera qu'avec la victoire de Jules César sur la coallition des Gaulois rebelles que celui des terres d'en-haut (ou supérieures), l'Arverne Vercingétorix, mena jusqu'à son ultime dénouement : la soumission. Après la soumission de Gaulois aux Romains, ce fut celle des Gallo-Romains aux Barbares. Puis celles des Barbares les uns aux autres et pour finir aux Francs.

Il ne fait aucun doute que dans cette succession de soumissions, il pouvait y avoir des Juifs, car après avoir été soumis -eux aussi- par Rome, et traités de la même manière que les autres --c'est à dire très mal-- nombre d'entre eux s'en sont allés de par le vaste monde, certains d'entre eux propageant même la nouvelle foi chrétienne qui finira par venir à bout de la ville de Rome elle-même, et s'en emparer pour ne la plus jamais quitter :  le Vatican témoigne de ça chaque jour que Dieu fait.

Pendant le même temps les Gaulois déconfits par leur conflit perdu furent déplacés : que ce soit déportés en esclavage par les Romains, ou chassés par la famine qui suivit le désastre de la Guerre des Gaules, ou de leur propre gré, de nombreux Gaulois sont allés trouver ailleurs loin de chez eux le fil de leur nouvelle destinée, et le phénomène n'avait rien de nouveau car avant l'arrivée des Romains, les invasions succédaient aux invasions : il n'y a qu'à prendre l'exemple des Volques venus des territoires germaniques (Volk signifie encore "peuple" dans toutes les langues germaniques) pour s'installer dans le Sud-Ouest en deux branches : les Arécomiques (Are and Come here) près de Nîmes et les Tectosages à Toulouse (Tectosage : Take to Sag => prendre pour piller) après avoir traversé les terres bituriges du milieu. Il y en eut tant d'autres ...

Tous ces peuples arrivant en masse se sont, ou faits une place parmi les peuples existants, comme par exemple les Volques, ou se sont assimilés à eux, surtout ceux qui sont arrivés par petits groupes, voire individuellement. Ainsi migraient les Juifs : individuellement ou par petits groupes. Certains d'entre eux, faisant leur la religion de leurs hôtes finirent par s'intégrer totalement aux différents peuples gaulois.

Le portail du site de l'Union des Français Juifs cite deux de ces Juifs de la première heure qu'ils exhibent comme un Joseph, un Daniel ou un Moïse :  les Juifs sont toujours fiers de la réussite d'un des leurs. C'est ce qui fait leur force quand d'autres ne font que s'affaiblir par leur jalousies et leurs luttes intestines.

Ils ne sont pas seulement fiers de la réussite de l'un des leurs mais aussi solidaires, et même parfois un peu trop, en s'accrochent aux basques de la réussite pour en tirer quelque avantage personnel, et cela se retrouve aussi dans toutes les communautés immigrées, qu'elles soient africaines en France, turque en Allemagne ou italienne en Amérique, toutes les communautés s'installent en favorisant la réussite de quelques uns pour s'en servir ensuite comme d'une tête de pont et "faire entrer" les autres dans la forteresse.
Les Juifs, "ce peuple arrogant et fier" comme de Gaulle en parlait, ne cultive pas seulement la réussite d'un des leurs parmi les "goyims" (les autres); ils cultivent aussi le courage et la persévérance, deux qualités qui ne sont rien d'autre que la contrepartie de leur Foi en l'Eternel et du culte qu'ils lui rendent.

Tout cela nous l'avions pour nous quand nous avons conquis les territoires de l'Europe, l'épée dans une main, la hache ou la charrue dans l'autre, jusqu'à ce que nous perdions la Foi qui nous poussait à la conquête du monde et que d'autres conquérants du monde vinrent nous prendre pour nous perdre. Depuis, des chants juifs nous exhortent à rester en vie et combattre pour notre liberté : ce sont des chants chrétiens, et des chants profanes aussi, mais aussi des chants juifs, le dernier en date étant celui des Partisans qui nous permettra de conclure avec plaisir cette page.

Le Chant des Partisans
(Paroles de Maurice Druon & Georges Kessel sur une musique d'Anna Marly)



J'ai choisi cette version chantée par Yves Montand, un Gaulois venue de Gaule Cisalpine du temps que l'Italie était un peu trop germanique, et aussi parce cette version a été créée et postée par un autre Gaulois d'Espagne, contrée Celte avant d'être Celtibère.

14 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. On peut dire que c'est du grand n'importe quoi vous saviez que le Père-Noël était la réincarnation de Vercingétorix ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. David Bettelheim...20 septembre 2013 à 14:21

      Vous m'avez l'air vraiment ignare sur beaucoup de points vous, le dit ici  Castelos... si vous pensez qu'un Juif ne peut pas être un autochtone dans l'Hexagone... Ou bien vous le faites exprès? Idem pour certains autres je dirais...

      Concernant les Israélites Juifs dans le Monde, beaucoup d'entre eux sont je crois certes issus d'anciens Israélites dont Judéens, et beaucoup d'entre eux aussi sont je crois issus de gens dans d'autres populations mais ayant adhéré au Judaïsme, ce qui fait je crois bien que beaucoup d'entre eux ont des origines Hébraïques soit Israélites -et dont Judéennes- anciennes, mais sont je crois bien aussi issus de mélanges avec différentes populations selon les endroits du Monde, et y compris dans l'Hexagone, ne vous en déplaise, ce qui fait que des milliards et des milliards d'entre eux sont aussi des autochtones dans les différents Pays du Monde où ils se trouvent (il y a même aussi entre autres, des Israélites Juifs Noirs d'Ethiopie, et des Israélites Juifs Chinois de Chine, aux yeux bridés, oui oui...), et donc qu'il y a certainement entre autres des Israélites Juifs ayant des origines Celtiques (j'en fais même partie (!)), bien que beaucoup d'entre eux ont donc je crois aussi des origines Israélites dont Judéennes anciennes (c'est mon cas aussi je crois bien (!)), et donc aussi Cananéennes anciennes je crois, considérant que selon beaucoup d'archéologues contemporains, les premières sociétés Israélites sont issues principalement de certains anciens Cananéens, suite à des évolutions sociales au sein d'anciennes sociétés Cananéennes... L'hébreu est d'ailleurs je crois bien, classé aujourd'hui comme langue Cananéenne!

      Supprimer
    2. Par le coté paternel de mon coté paternel, je suis Juif Ashkénaze avec entre autres des origines en Italie du nord (vers Trieste, tout près de l'Autriche...) et en Autriche, et donc par là Celto-Germaniques je crois bien (tiens, le site archéologique Celtique dit du Hallstatt, en actuelle Autriche, ça ne vous dit rien [?]), mais aussi entre autres Slaves Polonaises, et aussi Türk Khazars, et je pense aussi Hébraïques (et donc Israélites, et dont Judéennes) anciennes certes, et par le coté maternelle de mon coté paternel, j'ai des origines Juives Syriennes (et donc je crois à coup sûr par là, des origines Hébraïques Israélites et Judéennes anciennes, et donc je crois fort aussi Cananéennes plus anciennes encore (et je pense aussi Araméennes anciennes, et voir peut-être aussi (ou probablement aussi) Arabo-Israélites...)), Juives Indiennes des Indes, Juives de Grande-Bretagne et Juives Françaises [...], et je suis Breton Armoricain Vannetais Britto-Normand, et Français Parisien, avec aussi plusieurs autres origines, ayant par ma mère de très anciennes origines Normandes donc (et ayant par là je crois bien, de vieilles origines Germano-Scandinaves, Germaniques Franques et Celtiques Gauloises (et même aussi de vieilles origines de temps dits parfois «préhistoriques»...) de l'actuelle Normandie...), et Bretonnes Armoricaines Vannetaises (et ayant par là je crois bien, de vieilles origines de temps dits parfois «préhistoriques» en l'actuelle Bretagne Armorique soit en gros en la grande Péninsule Armoricaine (appelée aujourd'hui en général Bretagne ou Bretagne Armorique...), de vieilles origines Gauloises Celtiques Armoricaines de la grande Péninsule d'Armorique et notamment Vénètes, et de vieilles origines Bretonnes Insulaires et notamment Galloises de l'Île de Bretagne (appelée en général aujourd'hui Grande-Bretagne), mais aussi Germaniques Franques...), mais encore Auvergnates (ayant par là je crois bien, de vieilles origines de temps dits parfois «préhistoriques» en actuelle Auvergne, de vieilles origines Celtiques Galloises Arvernes, Germaniques Franques...), Parisiennes (ayant par là je crois bien, de vieilles origines en des temps dis parfois «préhistoriques» en actuelle Région Parisienne, des origines Celtiques Gauloises Parisii et des origines Germaniques Franques...), Bourguignonnes (ayant par là je crois bien, de vieilles origines en des temps dits parfois «préhistoriques» en actuelle Bourgogne, des origines Celtiques Gauloises Éduennes, et des origines Germaniques Burgondes...), et aussi des origines de plus au sud dans l'Hexagone (avec aussi je crois bien, de vieilles origines en des temps dits parfois «préhistoriques» et des origines Celtiques (et voir aussi Gallo-Romaines...) dans des endroits concernés...), entre autres origines... :-)

      Alors oui, ne vous en déplaise, pour ma part je me revendique aussi comme Breton Armoricain Vannetais et autochtone, ayant donc aussi de très vielles souches Bretonnes Armoricaines Vannetaises, et considérant que selon plusieurs dictionnaires, un autochtone ne vous en déplaise, est un individu qui a des origines là où il habite, et que c' est donc mon cas...

      Et oui, il y eut des mélanges entre des gens de différentes populations dans le Monde, et plusieurs apports de parts et d'autres (ce qui n'a pas empêché des peuples de perdurer je crois bien [!]), et vous aussi vous êtes certainement issu aussi de certains mélanges je pense... :-)

      Supprimer
    3. Par ailleurs, je dirais que je crois entre autres à des Pères Noël (qu'on peut donc appeler ainsi si on veut je pense...), au pluriel, dont à un certain saint Nicolas et à plusieurs autres esprits de la Nature et notamment concernant ceux assimilés parfois symboliquement au Solstice d'Hiver et à l'Hiver en général (et donc pas forcément présentés chacun sous une certaine forme légendaire d'un vieil homme barbu habillé en rouge ou autre descendant avec une hôte par une cheminée... :-)
      Et oui, me concernant je me revendique aussi Animiste (Celtique (ou néo-Celtique), et avec aussi des tendances Animistes Germaniques, Animistes Chamaniques Türk Khazars, Animistes Arabiques...), en plus d'être israélite Juif (et Animiste Cananéen ou Canaanite (ou néo-Cananéen ou Canaanite)...) et Chrétien, penseur libre, non dogmatique et non «prosélytiste»...
      Et alors?! J'ai le droit! :-)

      David, Régis, Julien, Celtillos BETTELHEIM...

      Supprimer
    4. David BETTELHEIM...20 septembre 2013 à 14:43

      Alors si cela ne vous plaît point que je me revendique aussi Juif Gaulois, le dit ici Castelos, ainsi que certains autres, et bien cela ne change rien! :-)

      David, Régis, Julien, Celtillos BETTELHEIM...

      Supprimer
    5. David BETTELHEIM...20 septembre 2013 à 18:15

      Oups, dans mon commentaire précédent mon commentaire précédent mon commentaire précédent ce commentaire ici, j'avais écrit «Celtiques Galloises Arvernes» alors que je voulais écrire plutôt «Celtiques Gauloises Arvernes», même si les mots «Galloises» et «Gauloises» se rapprochent, et dans ce même commentaire mais un peu plus bas, j'avais écrit par erreur «dis» au lieu de «dits», là où je voulais donc écrire «de vieilles origines en des temps dits parfois «préhistoriques» en actuelle Région Parisienne», et dans ce même commentaire mais plus loin, au paragraphe suivant, j'avais écrit par erreur «de très vielles souches», alors que je voulais écrire «de très vieilles souches», là où je voulais donc écrire «de vieilles souches Bretonnes Armoricaines Vannetaises», et vers la fin de ce paragraphe, je voulais écrire «c'est» plutôt que «c' est»! Enfin bref! :-)

      Supprimer
    6. David BETTELHEIM...20 septembre 2013 à 18:38

      Oups, là où je voulais donc écrire «de très vieilles souches Bretonnes Armoricaines Vannetaises»! :-)

      Supprimer
  3. J'en ai trouvé un ! David Ibn Battuta alias @David_le_celte, qui dirige l'institut d'apprentissage de la langue arabe institut.fassaha.com

    RépondreSupprimer
  4. "Francs patriotes" ne veut pas dire gaulois. D'ailleurs, c'est un contresens que de lire ça comme s'il était écrit "patriotes Francs"; il faudrait plutôt lire "patriotes francs", c'est-à-dire libres et sincères. Ce qu'ils sont. Sinon quoi d'autre ? A quoi sert cet article ici ?

    RépondreSupprimer
  5. Voici de l'eau que j'apporte au moulin de ceux qui ne sont pas d'accord avec toi, nessousix.

    http://www.leava.fr/cours-torah-judaisme/veracite-de-la-torah/400_la-preuve-irrefutable.php

    Ce documentaire est un peu long (près d'une heure quarante) mais très instructif, et tu comprendras vers la fin, après bien d'autres enseignement que je pense très instructifs, pourquoi les Juifs ne sont pas des Gaulois comme les autres, quand bien même ils portent leur croix comme tout le monde (si j'ose dire. Allez, j'ose...)

    RépondreSupprimer
  6. Commentaires hasardeux et de mauvaise foi. Pour vous rendre la pareille en monnaie d'or, je vous ferai considérer des points communs aux Juifs et aux Gaulois qui vous auront peut-être échappés, comme par exemple le port des nattes des juifs orthodoxes qu'on retrouve chez un certain livreur de menhir, ou encore le fait de commencer une journée le soir au lieu du matin comme pour le reste du monde

    RépondreSupprimer
  7. Vous trouverez sans doute plus de points communs entre les Gaulois -et en particulier avec les Celtes- et les Indiens qu'entre les Gaulois et les Juifs. Tenez, rien qu'en suivant ce lien par exemple :

    http://dictionnairesahajayoga.blogspot.fr/search/label/celtes

    P.S. : on trouvera aussi plus de liens communs entre les Juifs et les Indiens qu'entre eux et nous. En fait, tout le monde influence tout le monde et tout est dans tout et l'étude des uns et des autres nous permet de le comprendre.

    RépondreSupprimer
  8. Pour répondre à david bettelheim... quelle longue logorrhée pour justifier l'injustifiable... soyez vous-même au lieu de chercher à être un autre... en effet, cher De gaulle, toujours cette même arrogance et agressivité latente...

    RépondreSupprimer